


(Re)découvrir La Mission Locale Rives de Seine

La Mission locale Rives de Seine accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans la réalisation de leur projet professionnel autour de trois axes : l’orientation et la formation, la promotion de l’alternance et l’emploi. Constituée de sept antennes dont un siège à Courbevoie, elle regroupe les villes de Bois-Colombes, Courbevoie, Garches, La Garenne-Colombes, Levallois, Neuilly-sur-Seine, Puteaux, Rueil-Malmaison et Suresnes.
En 2021, la Mission Locale a accompagné 3 081 jeunes dont 1 324 qui ont poussé pour la première fois la porte des différentes antennes. 1 391 jeunes ont accédé à l’emploi, 270 à l’alternance et 470 à une formation.


Nos spécificités :
-
Un Interlocuteur privilégié des centres de formations préparant aux métiers d’aujourd’hui et de demain.
-
Une Passerelle entre les jeunes et l’entreprise qui apporte une réponse adaptée en matière de gestion des ressources humaines.
-
Un Conseiller référent unique du jeune qui l’accompagne tout au long de la mise en place de son parcours professionnel.

Notre mission auprès des jeunes :
Au service des jeunes, la Mission locale les conseille tout au long de la mise en place de leur parcours professionnel grâce à une offre de services personnalisée. En effet, elle offre la possibilité aux jeunes qu’elle accompagne de participer à des ateliers, des projets innovants et de découvrir des métiers via des stages. De plus, elle entretient un réseau de partenaires territoriaux et d’entreprises locales afin de mettre en relation les recruteurs et les jeunes. Elle organise notamment régulièrement des sessions de recrutement pour optimiser leurs chances d’être embauchés. La Mission locale oriente en fonction du profil du jeune vers des dispositifs déployés par l’État comme notamment le Contrat d’Engagement Jeune.

Nos services à destination des entreprises :
Nos conseillers, experts en recrutement mènent un travail minutieux d’évaluation des compétences de vos futurs candidats.
Ils sont à même de vous proposer des profils en adéquation avec les particularités des postes recherchés et de vous informer sur les mesures de l’emploi des jeunes.
En contact permanent avec vous, employeurs, nous sommes immergés avec votre réalité terrain afin de rapprocher les offres et les demandes d’emploi.

Le parrainage : une véritable dynamique en faveur de l’emploi :
Un jeune qui débute sa vie professionnelle a besoin de mieux connaître le fonctionnement des entreprises, leurs méthodes de recrutement, les usages de chaque secteur d’activité, le contenu réel des métiers, les formations les plus adaptées …
Pour remédier à cela, la Mission locale Rives de Seine propose notamment le parrainage aux jeunes de 16 à 25 ans.
Ce dispositif est une passerelle entre un jeune et un professionnel expert dans un domaine d’activité.

Mission Locale Rives De Seine
Directrice : Yasmine Libaud
Directrice adjointe : Nathalie Defortescu
Siège : Immeuble Workstation – 25 Quai du Président Paul Doumer, 92400 Courbevoie
Téléphone : 01 84 78 62 00
Conseillère en insertion professionnelle de l’Antenne de Neuilly-sur-Seine : Virginie ROUÉNÉ
Téléphone : 01.40.88.87.04
Horaires d’ouverture :
Mercredi et jeudi : 9h00 à 13h00 – 14h00 à 18h00
Vendredi : 9h00 à 12h00 – 14h00 à 17h00